Copyright 2012 Laurent Samba

BIO/DISCOGRAPHIE

BIOGRAPHIE DE LAURENT RIGAUD

BIOGRAPHIE BRÉSIL
 

Séjour au Brésil

1992 - 1996 - 2003 - 2006 - 2012

Depuis de nombreuses années, Laurent Samba Rigaud voyage à la source des musiques qui l'inspirent.
Après un séjour au Brésil en 1992, il fonde Viagem samba et son école de percussions afro-brésiliennes où il acquiert une forte expérience pédagogique. Depuis lors, il accompagne aux percussions divers artistes de musique Brésilienne, Guy do Cavaco, Paulo Da Luz, Vérioca.

Fort de son expérience des arts de la rue, il participe régulièrement à des carnavals  avec des batucadas (ensemble de percussions Brésiliennes).
En 2006 et 2012, il retourne aux Brésil pour parfaire ces connaissances. Exerçant son métier d'artiste avec plaisir et générosité, pour lui, transmettre et jouer en publics est toujours un bonheur.

BIOGRAPHIE AFRIQUE
 

Discographie

Séjour au Afrique
1998 -1999 - 2000 - 2003 - 2006 - 2007

En 1998 en Guinée, il découvre le balafon et l'étudie régulièrement dans la famille de Ba Sissoko , griot Africain de renommée internationale, puis se perfectionne auprès de Seny Camara et Sékou Kouyaté en Guinée, et de Lassana Diabaté au Mali.
De 2003 à 2006, il accompagne aux percussions et au balafon la chanteuse Ivoirienne Dobet Gnahoré (artiste produite par le label contre jour) sur les scènes internationales: ccf d'Afrique Centrale et d'Amérique Latine.
En 2007, il joue avec de grands noms de la world music: Habib Koité, Vusi Malhasela et Dobet Gnahoré  pour le spectacle Acoustic Africa, lors d'une tournée en Europe et aux Etats Unis.
En 2010, le chanteur guitariste Camerounais Blick Bassy le sollicite pour la sortie de son album; ils feront ensemble les premières parties de Salif Keita à Amsterdam.

Instruments

Laurent joue des percussions afro-brésiliennes, il utilise aussi un set drum appelé la " percutterie", un mélange singulier de batterie et de percussions. Il joue aussi le balafon mandingue

( xylophone africain),

il pratique aussi le chant et le piano.

BIOGRAPHIE FRANCE
 

2010 - present

2010 - present

France
2008

Formation musicale pendant deux ans à l'IMFP à la suite de laquelle il a obtenu son diplôme M.I.M.A ( musicien interprète des musiques actuelles ).

Toujours aussi passionné, Laurent Rigaud  ne cesse d'être motivé par de nouveaux projets.... à l'écoute d'autres cultures.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Putumayo Presents - Acoustic Africa